Accueil > TEC2E DRÔME >
Chez Tec2e, nous vous accompagnons sur vos projets de gestion technique des bâtiments (GTB). Nous sommes à vos côtés, de la réalisation des études à la construction, en passant par le paramétrage et la maintenance. En effet, cela comprend un large éventail de tâches visant à assurer le bon fonctionnement, la sécurité, la durabilité, l’optimisation énergétique et la performance des installations techniques d’un bâtiment.
La GTB est un processus visant à comprendre les consommations d’un bâtiment et à les optimiser pour réduire les dépenses énergétiques inutiles.
Elle peut inclure la gestion des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). La GTB peut également inclure l’éclairage, la sécurité incendie, des ascenseurs et d’autres infrastructures techniques. De plus, les responsabilités communes de la gestion de la technologie du bâtiment comprennent :
Aujourd’hui, la GTB joue un rôle clé dans l’optimisation des coûts d’exploitation, la durabilité environnementale et le confort du bâtiment. Avec l’évolution des normes techniques et environnementales, la gestion technique des bâtiments est devenue un enjeu stratégique pour assurer une meilleure performance des installations techniques dans les bâtiments modernes.
L’État met en place des réglementations pour pousser les entreprises tertiaires à mettre en place la gestion technique des bâtiments. En effet, le décret BACs (n°2020-887 du 20 juillet 2020) oblige les entreprises du secteur tertiaire dont les locaux font plus de 1000m² à mettre en place de la GTB ou GTC avant le 1er Janvier 2025.
Ainsi, la GTB permettrait de réaliser entre 15 et 30% d’économie sur vos factures énergétiques. A cet effet, l’État soutient ce changement en adaptant la prime C.E.E.
Cette dernière, permet de prendre en charge entre 50 à 100% du coût des travaux en fonction des gains énergétiques réalisés. Chez Tec2e, nous nous occupons des démarches administratives. Nous réalisons les devis grâce à notre bureau d’études en interne, on s’occupe de percevoir les aides pour vous, et il ne vous reste qu’à régler la différence.
De plus, en cas de manquement les personnes morales s’exposent à des amendes de 7 500€. Elles pourraient également voir la valeur immobilière de leurs locaux diminuer.