Accueil > Actualités >
Tec2e a eu droit à son article dan « capital » ! Le magazine national mensuel traitant d’économie. Dans ce numéro, le célèbre journal met les professionnels du BTP et surtout les entreprises de rénovation du génie climatique sous le feu des projecteurs ! En effet, dans le cadre de la loi climat, les « passoires énergétiques » sont condamnées à disparaître. Le secteur de la rénovation prend de l’essor, d’autant que l’état met en place des solutions financières pour accompagner les bailleurs et propriétaires de logement.
Le génie électrique et climatique à 360°
Tec2e, société spécialisée dans l’utilisation des énergies renouvelables, répond à toutes les attentes de conception, de choix de matériels, d’installation et de maintenance pour des installations de chauffage, d’électricité, de climatisation, de plomberie et de ventilation. “Notre bureau d’études internes constitue un véritable point de différenciation sur notre marché régional. Nous pouvons ainsi répondre à tous les projets : d’un bâtiment public à une maison individuelle. Nous concevons, réalisons, mettons en service et maintenons les installations qui nous sont confiées”, explique Éric Dufour, fondateur et dirigeant de Tec2e. Grâce à une veille technologique active, les équipes de tec2e sont toujours au fait des innovations du marché. “ Nous pouvons ainsi proposer à nos clients la meilleure solution technique dans l’utilisation des nouvelles énergies”.
Basée à Beaumont-les-Valence, Tec2e a tout d’une très grande entreprise dans son organisation et conserve une dimension humaine qui confère proximité, réactivité et flexibilité à sas clients.
Source : Article publié dans la revue Capital en Janvier 2021
L’aspect climatique se concentre sur la conception, l’installation et l’entretien des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. En améliorant l’efficacité énergétique de ces systèmes, il est possible de réduire la consommation d’énergie et donc les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments.
Le génie électrique quant à lui concerne le câblage des installations et l’entretien des systèmes électriques des bâtiments. Ils concernent les éclairages, les prises de courant, les câbles et les disjoncteurs. En améliorant l’efficacité énergétique de ces systèmes, il est possible de optimiser la consommation d’énergie et donc les émissions de gaz à effet de serre.