Accueil > Actualités >
Dans le cadre de son plan pour lutter contre la pollution de nos modes de transport, l’État encourage le bouleversement des habitudes de déplacement. L’État impose, d’un côté, des contraintes aux constructeurs et d’autre part, motive l’achat d’un véhicule électrique ou VHR en proposant des aides.
Le CITE est le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il n’y a aucune condition de revenu sur ce crédit d’impôt.
Vous devez être fiscalement domicilié en France en tant que propriétaire, locataire ou hébergé à titre gratuit.
Le CITE est attribué aux ménages, à l’installation d’une borne de recharge électrique.
En résumé : Le CITE est calculé sur le montant TTC de votre facture. Le crédit est plafonné à 75 % des charges engagées, assorti d’un montant maximal de 300 € par système de charge.
La prime ADVENIR est une enveloppe accordée aux entreprises et aux collectivités locales pour l’installation de bornes de recharge. Cette prime est en lien avec le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE).
Cette aide permet de prendre en charge une partie des coûts d’installation d’une borne de recharge.
En résumé : Le montant de la prime Advenir s’élève à 20 % du montant hors taxe de la prestation de fourniture et d’installation des points de recharge financés, plafonné à 600 € par point de recharge.
Vous pouvez simuler et monter des dossiers pour percevoir ces aides.
Tec2e vous propose de s’occuper de toute cette partie administrative pour vous et ne vous fait payer que la différence.